Des petits Poussins, hachés vivants
16/03/2010 10:53 par AnimalsWorld
États-Unis – Une organisation de défense des droits des animaux diffuse un reportage filmé en caméra cachée dans une usine d’élevage de volailles. Sur les images, on constate le sort terrible infligé aux poussins, hachés vivants.
Ce lundi 28 septembre, deux panthères noires du zoo de Pont-Scorff, dans le Morbihan, ont été abattues alors qu'elles s'étaient échappées de leur enclos.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, la porte de l'enclos utilisée par un soigneur avait été mal refermée. Une erreur humaine qui a coûté la vie au couple de panthères, âgées de 10 et 15 ans. Les deux animaux, plutôt craintifs, n'avaient pas quitté l'enceinte du parc, et s'étaient réfugiés dans un secteur boisé attenant à leur enclos.
Malheureusement, le principe de précaution est appliqué sans réserve lorsqu'il s'agit de félins aussi dangereux et les deux panthères ont été abattues par l'un des membres du personnel du zoo, pompiers et gendarmes n'intervenant qu'en soutien aux abords du parc.
C'est un visiteur, apercevant une panthère au-dessus de son enclos qui, vers midi, a donné l'alerte en prévenant les responsables du parc. La trentaine de personnes qui le visitait a aussitôt été évacuée sur le parking. Le zoo a rouvert ses portes hier en début d'après-midi.
Franchement, les êtres humains deviennent vraiment craves quand ils le peuvent. On lieux de les abattres, ils auraient du les endormirent et les remettrent dans leur enclos; Ça aurait été plus intéligent! Bien non! Tuer c'est plus éfficase!!!
Loups, chiens-loups et hybrides de loups
Les animaux issus de croisements entre un loup et un chien étaient autrefois appelés hybrides mais portent désormais l'appellation de chiens-loups. Lorsque des chiens et des loups s'accouplent, il est impossible de déterminer quel pourcentage de l'un ou de l'autre présente le chien-loup issu de ce croisement. En général, plus votre animal de compagnie est éloigné en terme de génération du premier loup sauvage, moins il présentera les caractéristiques du loup. La race du chien avec lequel le loup a été croisé est également un facteur important. Certains chiens-loups présentent donc plutôt les caractéristiques du chien alors que d'autres sont plus proches du loup. Vous avez peut-être rencontré un chien-loup particulièrement docile, mais cela ne veut pas dire que le vôtre le sera tout autant !
Les loups essaieront toujours de vous dominer
Ils passent leur vie à essayer de devenir le mâle alpha (le mâle dominant), un loup domestique essaiera donc sans cesse de dépasser les limites que vous avez fixées uniquement dans le but de vous dominer. Vous devrez souvent lui rappeler qui est le loup alpha : c'est vous ! Si votre loup se considère comme le mâle alpha, il vous sera très difficile de le faire obéir. Toutefois, les châtiments corporels ne sont jamais la bonne solution pour dresser un loup ou un chien-loup.
Il est difficile de dresser un loup
Les chiens vivent au côté des hommes depuis des milliers d'années mais ce n'est pas le cas des loups. Ils n'ont donc pas ce désir de satisfaire leur maître qu'ont les chiens, ce qui les rend bien plus difficiles à dresser. Même s'il s'agit d'un véritable défi, il est essentiel de dresser son loup. Si vous ne le faites pas, votre animal sera sauvage et inapprochable. Vous devrez multiplier les séances et malgré cela, les résultats ne seront pas immédiats.
Les loups sont des animaux sociaux
Ils vivent en meute et n'aiment pas être seuls. Si vous vous absentez pendant de longues périodes, vous devez trouver un loup ou un chien pour tenir compagnie à votre animal. Il est cruel de laisser seul un animal de meute.
Les loups doivent être sociabilisés
Les loups et les chiens-loups doivent s'habituer non seulement aux humains, adultes comme enfants, mais également au bruit, à la vie de la maison et aux autres animaux dès leur naissance. S'ils n'ont jamais été habitués aux stimuli auxquels ils seront confrontés, ils pourraient prendre peur et devenir agressifs.
Un loup n'est pas un chien
Il demande bien plus de travail qu'un chien, plus de dressage, d'implication, de temps, d'espace et de patience. Si vous manquez d'expérience ou que vous craignez de ne pas avoir le courage d'aller jusqu'au bout, ne vous y aventurez pas.
Les loups marquent leur territoire
À l'état sauvage, les loups marquent leur territoire et il est probable qu'ils fassent la même chose chez vous. Il est difficile de les rendre propres et ils n'apprécient pas de rester à l'intérieur. Ils ne défèquent pas dans une zone prédéfinie comme le font les chiens. Il vous faut donc disposer de grands espaces à l'extérieur pour que votre loup puisse y rôder.
Habitat du loup
Lorsque que vous vous demandez s'il est raisonnable d'acquérir un loup, gardez à l'esprit que les loups vivent en extérieur dans des tanières. Ils aiment creuser, hurler et courir. Vous devez donc disposer de grands espaces entièrement clôturés. Les clôtures doivent être enfoncées assez profondément dans la terre pour que le loup ne puisse s'échapper en creusant. Pensez aux réactions de vos voisins, qui pourraient être dérangés par les hurlements. Il s'agit d'un comportement tout à fait naturel pour un loup, mais il sera peut-être difficile de le faire comprendre à un voisin épuisé qui vient se plaindre à trois heures du matin.
Soins vétérinaires
Il peut être difficile de trouver un vétérinaire adapté. La plupart d'entre eux refusent de soigner les loups et chiens-loups ; dans certains pays, il leur est même interdit par la loi de le faire. Il n'existe pas de vaccin antirabique spécialement destiné au loup, les autorités peuvent donc considérer un animal vacciné comme vecteur potentiel de la rage.
Les loups sont des carnivores : ils mangent de la viande
Vous devez compléter leur régime alimentaire par de la viande fraîche, ce qui peut être à la fois coûteux et difficile à organiser.
Législation
En France, il faut disposer d'une autorisation préfectorale pour détenir un loup. Si vous l'obtenez, un fonctionnaire de police peut venir vérifier que vos documents sont bien en règle.
Mon loup : chien de garde ?
Les loups ne font pas de bons chiens de garde. Au mieux, votre loup aboiera pour signaler au mâle alpha (vous !) qu'il se passe quelque chose d'anormal. Après cet avertissement, il considèrera qu'il a fait son boulot.
De nombreux loups et de chiens-loups finissent à la fourrière parce que leurs propriétaires, pourtant pleins de bonnes intentions, n'ont pas su les dresser. Un louveteau est certes adorable, mais il va changer radicalement en grandissant. Si vous comptez réellement faire d'un loup votre animal de compagnie, renseignez-vous sérieusement sur ce que cela implique avant de l'adopter : ce sera une bien meilleure chose, pour vous comme pour lui.
La girafe (Giraffa camelopardalis) est une espèce de mammifère ongulé artiodactyle et ruminant, originaire des savanes africaines et répandue du Tchad jusqu'en Afrique du Sud. Le mot girafe vient de l'arabe زرافة, zarāfah signifiant « charmante ».
Après des millions d'années d'évolution, la girafe a acquis une anatomie unique lui permettant notamment de brouter la cime des arbres.
Il s’agit de l’animal le plus grand en hauteur, pouvant, grâce à son cou tout en longueur, atteindre jusqu’à 5,50 m ou même 5,80 m. Cependant celui-ci ne comporte pas plus de vertèbres cervicales (7, de plus ou moins 40 cm chacune) que celui des autres mammifères.
Son poids est de 950 à 1 100 kg pour les femelles et peut aller jusqu’à 1 500 kg pour les mâles.
Son espérance de vie est de l'ordre de 25 ans.
Son pelage à dominante rousse est réticulé ou tacheté de jaune ; son ventre est blanc.
Sa queue, mince et longue, terminée par un pinceau de poils noirs, mesure de 70 cm à 100 cm.
Viscache est le nom vernaculaire donné aux rongeurs de la famille des Chinchillidae désignant indifféremment les espèces suivantes :
La viscache est appelée aussi parfois lièvre des pampas tout comme le Mara. On les rencontre en Amérique du Sud, principalement dans les Andes, du Pérou à l'Argentine. L'espèce la plus connue étant Lagidium viscacia.
On ajoute aussi souvent la mention « des montagnes » ou « des plaines » pour différencier celles du genre lagidium de celles du genre Lagostomus.
Le coati commun ou coati roux, ou encore coati à queue annelée (Nasua nasua) est une petite espèce de mammifère de l'ordre des Carnivores et de la famille des procyonidés. Originaire du Nouveau Monde, qui vit essentiellement dans les forêts d'Amérique du Sud et dans la partie méridionale de l'Amérique centrale.
Il est le symbole du Parc national de l'Iguaçu au Brésil.
ll a un corps mince recouvert d'un pelage touffu marron gris, au museau pointu terminé par une petite trompe mobile, à la queue longue et annelée. Sa longueur varie de 80 à 140 cm, dont la moitié pour la queue. Son poids moyen est proche de 4 ou 5 kg. Ses pattes sont terminées par de fortes griffes, capables de creuser le sol.
On aperçoit souvent le coati en fin de journée et au début de nuit. Il est, en fait, à la fois diurne et nocturne. Il est omnivore et se nourrit principalement d'insectes en grattant le sol avec ses longues griffes non rétractiles et son nez. Mais il adore aussi les fruits, les baies, le pain, les graines et parfois de petites souris.
Il ne faut en aucun cas lui donner à manger car il peut mordre ou griffer gravement. De plus cela dérègle son système alimentaire car ensuite il ne saura plus se nourrir seul et se rapprocheroa de plus en plus des villages et des villes. Il est très habile tant au sol que dans les arbres.Les coatis sont de bons grimpeurs, ils se déplacent aisément dans les arbres. Ils sont capables d'inverser la position de leurs pieds par rotation de leurs chevilles, ce qui facilite la descente de l'arbre avec la tête en bas (voir photo ci-contre). Ils se déplacent sur le sol en posant complètement le pied à la manière d'un plantigrade.Ce coati vit en bandes de cinq à huit individus, parfois plus de dix, formées presque toujours uniquement de femelles et de jeunes mâles. Quand ils atteignent deux ans, les mâles sont exclus du clan, malgré la tendresse des femelles (concrétisée par l'épouillage).La période de gestation est d'environ 75 jours. La femelle construit un nid dans un arbre, 4 semaines avant de mettre bas une portée de 2 à 6 petits, dont le poids avoisine les 150 g. Ces derniers restent dans le nid jusqu'à 6 semaines, lorsqu'ils ont triplé leur poids de naissance. Les petits seront mûrs sexuellement à partir d'environ 2 ans. Le record actuel de longévité chez cette espèce est détenu par un individu ayant vécu en captivité et mort à plus de 23 ans.
Ce sont des animaux sympathiques, curieux et dociles. Il ne faut en aucun cas approcher les mères et leurs petits ( souvent cachés). Certaines personnes complètement inconscientes les capturent et en font des animaux de compagnie . Mais le Coati peut facilement devenir agressif. C'est une espèce sauvage qui doit le rester comme toutes les autres races d'animaux au monde .
Ils ont survécu jusqu'à présent parce qu'ils dominent les animaux de leur taille, comme les iguanes , les petits chiens errants , les chats et surtout les ratons laveurs, qui s'effacent à leur vue et leur laissent l'accès à l'eau. Ils sont souvent sur la défensive .
Les Races de Coatis: