Des petits Poussins, hachés vivants

16/03/2010 10:53 par AnimalsWorld

  • Des petits Poussins, hachés vivants

    Des petits Poussins, hachés vivants

    16/03/2010 10:53 par AnimalsWorld

États-Unis – Une organisation de défense des droits des animaux diffuse un reportage filmé en caméra cachée dans une usine d’élevage de volailles. Sur les images, on constate le sort terrible infligé aux poussins, hachés vivants.

L’association "Mercy Animals" vient de diffuser à grande échelle une vidéo tournée dans l’une des plus grandes usines de production de poules pondeuses. Sur ces images, on découvre le "tri" opéré par les employés qui, une fois qu’ils ont découvert le sexe des poussins, jettent les mâles âgés d’à peine un jour, dans une broyeuse. D’après les dernières informations, ce serait plus de 150 000 poussins qui seraient ainsi tués chaque jour.

C'est un crime de faire ça à de pauvres petits poussins...

Deux panthères noires abattues

15/03/2010 12:14 par AnimalsWorld

  • Deux panthères noires abattues

    Deux panthères noires abattues

    15/03/2010 12:14 par AnimalsWorld

Ce lundi 28 septembre, deux panthères noires du zoo de Pont-Scorff, dans le Morbihan, ont été abattues alors qu'elles s'étaient échappées de leur enclos.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, la porte de l'enclos utilisée par un soigneur avait été mal refermée. Une erreur humaine qui a coûté la vie au couple de panthères, âgées de 10 et 15 ans. Les deux animaux, plutôt craintifs, n'avaient pas quitté l'enceinte du parc, et s'étaient réfugiés dans un secteur boisé attenant à leur enclos.
Malheureusement, le principe de précaution est appliqué sans réserve lorsqu'il s'agit de félins aussi dangereux et les deux panthères ont été abattues par l'un des membres du personnel du zoo, pompiers et gendarmes n'intervenant qu'en soutien aux abords du parc.
C'est un visiteur, apercevant une panthère au-dessus de son enclos qui, vers midi, a donné l'alerte en prévenant les responsables du parc. La trentaine de personnes qui le visitait a aussitôt été évacuée sur le parking. Le zoo a rouvert ses portes hier en début d'après-midi.


Franchement, les êtres humains deviennent vraiment craves quand ils le peuvent. On lieux de les abattres, ils auraient du les endormirent et les remettrent dans leur enclos; Ça aurait été plus intéligent! Bien non! Tuer c'est plus éfficase!!!

Loup-peut-il-etre-un-bon-animal-de-compagnie?

15/03/2010 12:01 par AnimalsWorld

  • Loup-peut-il-etre-un-bon-animal-de-compagnie?

    Loup-peut-il-etre-un-bon-animal-de-compagnie?

    15/03/2010 12:01 par AnimalsWorld

Les loups sont des animaux sauvages. Ils aiment donc vivre à l'extérieur, suivre les règles de la meute et marquer leur territoire. Vous pensez que votre loup ou votre chien-loup peuvent être considérés comme animaux de compagnie ? Voici quelques notions à prendre en compte pour vous en assurer.

Loups, chiens-loups et hybrides de loups

Les animaux issus de croisements entre un loup et un chien étaient autrefois appelés hybrides mais portent désormais l'appellation de chiens-loups. Lorsque des chiens et des loups s'accouplent, il est impossible de déterminer quel pourcentage de l'un ou de l'autre présente le chien-loup issu de ce croisement. En général, plus votre animal de compagnie est éloigné en terme de génération du premier loup sauvage, moins il présentera les caractéristiques du loup. La race du chien avec lequel le loup a été croisé est également un facteur important. Certains chiens-loups présentent donc plutôt les caractéristiques du chien alors que d'autres sont plus proches du loup. Vous avez peut-être rencontré un chien-loup particulièrement docile, mais cela ne veut pas dire que le vôtre le sera tout autant !

Les loups essaieront toujours de vous dominer

Ils passent leur vie à essayer de devenir le mâle alpha (le mâle dominant), un loup domestique essaiera donc sans cesse de dépasser les limites que vous avez fixées uniquement dans le but de vous dominer. Vous devrez souvent lui rappeler qui est le loup alpha : c'est vous ! Si votre loup se considère comme le mâle alpha, il vous sera très difficile de le faire obéir. Toutefois, les châtiments corporels ne sont jamais la bonne solution pour dresser un loup ou un chien-loup.

Il est difficile de dresser un loup

Les chiens vivent au côté des hommes depuis des milliers d'années mais ce n'est pas le cas des loups. Ils n'ont donc pas ce désir de satisfaire leur maître qu'ont les chiens, ce qui les rend bien plus difficiles à dresser. Même s'il s'agit d'un véritable défi, il est essentiel de dresser son loup. Si vous ne le faites pas, votre animal sera sauvage et inapprochable. Vous devrez multiplier les séances et malgré cela, les résultats ne seront pas immédiats.

Les loups sont des animaux sociaux

Ils vivent en meute et n'aiment pas être seuls. Si vous vous absentez pendant de longues périodes, vous devez trouver un loup ou un chien pour tenir compagnie à votre animal. Il est cruel de laisser seul un animal de meute.

Les loups doivent être sociabilisés

Les loups et les chiens-loups doivent s'habituer non seulement aux humains, adultes comme enfants, mais également au bruit, à la vie de la maison et aux autres animaux dès leur naissance. S'ils n'ont jamais été habitués aux stimuli auxquels ils seront confrontés, ils pourraient prendre peur et devenir agressifs.

Un loup n'est pas un chien

Il demande bien plus de travail qu'un chien, plus de dressage, d'implication, de temps, d'espace et de patience. Si vous manquez d'expérience ou que vous craignez de ne pas avoir le courage d'aller jusqu'au bout, ne vous y aventurez pas.

Les loups marquent leur territoire

À l'état sauvage, les loups marquent leur territoire et il est probable qu'ils fassent la même chose chez vous. Il est difficile de les rendre propres et ils n'apprécient pas de rester à l'intérieur. Ils ne défèquent pas dans une zone prédéfinie comme le font les chiens. Il vous faut donc disposer de grands espaces à l'extérieur pour que votre loup puisse y rôder.

Habitat du loup

Lorsque que vous vous demandez s'il est raisonnable d'acquérir un loup, gardez à l'esprit que les loups vivent en extérieur dans des tanières. Ils aiment creuser, hurler et courir. Vous devez donc disposer de grands espaces entièrement clôturés. Les clôtures doivent être enfoncées assez profondément dans la terre pour que le loup ne puisse s'échapper en creusant. Pensez aux réactions de vos voisins, qui pourraient être dérangés par les hurlements. Il s'agit d'un comportement tout à fait naturel pour un loup, mais il sera peut-être difficile de le faire comprendre à un voisin épuisé qui vient se plaindre à trois heures du matin.

Soins vétérinaires

Il peut être difficile de trouver un vétérinaire adapté. La plupart d'entre eux refusent de soigner les loups et chiens-loups ; dans certains pays, il leur est même interdit par la loi de le faire. Il n'existe pas de vaccin antirabique spécialement destiné au loup, les autorités peuvent donc considérer un animal vacciné comme vecteur potentiel de la rage.

Les loups sont des carnivores : ils mangent de la viande

Vous devez compléter leur régime alimentaire par de la viande fraîche, ce qui peut être à la fois coûteux et difficile à organiser.

Législation

En France, il faut disposer d'une autorisation préfectorale pour détenir un loup. Si vous l'obtenez, un fonctionnaire de police peut venir vérifier que vos documents sont bien en règle.

Mon loup : chien de garde ?

Les loups ne font pas de bons chiens de garde. Au mieux, votre loup aboiera pour signaler au mâle alpha (vous !) qu'il se passe quelque chose d'anormal. Après cet avertissement, il considèrera qu'il a fait son boulot.

De nombreux loups et de chiens-loups finissent à la fourrière parce que leurs propriétaires, pourtant pleins de bonnes intentions, n'ont pas su les dresser. Un louveteau est certes adorable, mais il va changer radicalement en grandissant. Si vous comptez réellement faire d'un loup votre animal de compagnie, renseignez-vous sérieusement sur ce que cela implique avant de l'adopter : ce sera une bien meilleure chose, pour vous comme pour lui.

Du n'importe quoi!!! Le loup aime mieux vivre en liberté au lieu d'être dresser comme un chien!!!

Le Crotale Arboricole

15/03/2010 11:50 par AnimalsWorld

  • Le Crotale Arboricole

    Le Crotale Arboricole

    15/03/2010 11:50 par AnimalsWorld

La Girafe

15/03/2010 11:22 par AnimalsWorld

  • La Girafe

    La Girafe

    15/03/2010 11:22 par AnimalsWorld

La girafe (Giraffa camelopardalis) est une espèce de mammifère ongulé artiodactyle et ruminant, originaire des savanes africaines et répandue du Tchad jusqu'en Afrique du Sud. Le mot girafe vient de l'arabe زرافة, zarāfah signifiant « charmante ».
Après des millions d'années d'évolution, la girafe a acquis une anatomie unique lui permettant notamment de brouter la cime des arbres.
Il s’agit de l’animal le plus grand en hauteur, pouvant, grâce à son cou tout en longueur, atteindre jusqu’à 5,50 m ou même 5,80 m. Cependant celui-ci ne comporte pas plus de vertèbres cervicales (7, de plus ou moins 40 cm chacune) que celui des autres mammifères.
Son poids est de 950 à 1 100 kg pour les femelles et peut aller jusqu’à 1 500 kg pour les mâles.
Son espérance de vie est de l'ordre de 25 ans.
Son pelage à dominante rousse est réticulé ou tacheté de jaune ; son ventre est blanc.
Sa queue, mince et longue, terminée par un pinceau de poils noirs, mesure de 70 cm à 100 cm.

La tête porte deux ossicônes, des appendices osseux recouverts de peau. Les ossicônes des femelles sont couverts d'une touffe de poils tandis que ceux des mâles en sont pratiquement dépourvues après quelques combats. Les mâles développent parfois en plus des dépôts de calcium sur leur crâne qui finissent par donner l'impression qu'un troisième ossicône est présent.
Lorsqu'elle court, elle va à l'amble, à l'instar du chameau ou de l'ours, c'est-à-dire qu'elle lève ensemble les deux pieds du même côté. En vitesse de croisière, elle court à 15 km/h mais peut accélérer à 55 km/h en prenant un curieux galop. Les pattes avant se lèvent ensemble mais largement écartées pour éviter que ses sabots s'entrechoquent.
Son galop particulier est facilité par son long cou qui balance et crée l'équilibre, grâce à un petit muscle spécial qui le tire en avant.
La girafe se nourrit de feuilles d'arbre très nutritives, essentiellement des légumineuses, riches en sels minéraux car la girafe a besoin de 20 g/jour de calcium. Elle peut occasionnellement se nourrir de fleurs, fruits, graines ou cosses. Sa consommation quotidienne va de 7 kg (nourriture rare) à 70 kg (nourriture abondante). Elle ne se nourrit ou ne s'abreuve au sol qu'en écartant les pattes de devant ou en pliant les genoux, après avoir bien inspecté les alentours. Elle lève souvent la tête entre deux gorgées lorsqu'elle est dans cette posture périlleuse, mais elle trouve l'essentiel de ses besoins en eau dans la nourriture et ne va boire que tous les 2 à 3 jours.
Les acacias de la savane ont atteint des tailles leur permettant d'échapper aux zèbres et aux antilopes, mais leurs feuilles les plus tendres poussent entre 2 et 6 mètres, ce qui constitue pour la girafe la hauteur idéale et sa niche alimentaire.
Sa langue noire et préhensile est la plus puissante, la plus coriace et la plus longue (55 cm) parmi les ongulés. Elle peut l'allonger pour atteindre les pousses les plus tendres entre les barrières d'épines d'acacias.
La girafe n'a pas d'incisives à la mâchoire supérieure. Elle saisit donc les pousses d'acacias avec sa langue, puis les guide entre ses lèvres, referme la bouche et tire la tête en arrière pour racler les feuilles grâce à ses dents du bas.Certains acacias (Acacia drepanolobium) se défendent en hébergeant dans des galles des fourmis agressives du genre Crematogaster, à la morsure cuisante pour la bouche et les lèvres des girafes. Les acacias broutés émettent plus de nectar servant de nourriture à ces fourmis ainsi qu'une hormone végétale de stress qui prévient en quelque sorte les acacias voisins d'une agression. Ces derniers augmentent leur production de tanin, qui rend les feuilles plus amères et moins appétissantes pour la girafe, laquelle s'éloigne alors pour aller brouter plus loin. Cette boucle de rétroaction expliquerait que les girafes et les éléphants n'ont jamais surexploité les acacias.
Le grand mâle parcourt les pâtures des femelles pour trouver une partenaire. Il tente de dominer ses rivaux en leur coupant le passage et en dressant sa tête le plus haut possible. Le combat éclate lorsqu'un rival refuse de baisser la tête, de laisser le passage, ou fronce la lèvre en sa présence.
Dans les combats de girafes, les mâles utilisent leur tête comme une massue, qui est lourde, cornue et bosselée. Ses ossicônes sont massifs et durs comme de l'ivoire et sur son front pousse une excroissance osseuse, la corne médiane.
Les deux mâles se cognent jusqu'à ce que l'un d'eux abandonne. La tête d'un mâle de 15 ans pèse 10 kg de plus que celle d'un jeune adulte de 7 ans, ce qui lui permet de gagner à tous les coups, mais le perdant est rarement tué et ils ne se battent jamais à coups de sabots.
Une fois qu'un mâle a conquis une femelle, ses amours sont caressantes et paisibles, avec beaucoup de coups de langues.
La girafe peut commencer à mettre bas dès l'âge de 5 ans. La gestation dure environ 15 mois. La mise bas s'effectue debout et le girafon tombe de près de deux mètres de haut. Il y a des risques que le girafon meure à la naissance, car en tombant il peut se blesser, et notamment se briser la nuque, même si cela reste rare. La girafe ne met au monde qu'un seul petit, rarement deux.
À la naissance, le girafon mesure 2 mètres pour un poids variant de 40 à 80 kg. Les jambes sont plus longues que le cou et sortent les premières. Le cou est proportionnellement moins long que celui des adultes. Sur la tête, deux touffes de poils noirs recouvrent les cartilages des futurs ossicônes, qui se souderont avec les os du crâne. Il s'agit de l'un des rares animaux dont les appendices crâniens existent dès la naissance.
La girafe n'adopte son petit que s'il est capable de se tenir rapidement debout (généralement au bout de 15 minutes) et de stimuler la lactation. Au bout d'une heure, il doit tenir sur ses pattes pour atteindre les mamelles de sa mère où il pourra se nourrir d'un lait très gras. Dans le cas contraire, elle l'abandonne ou même le tue.
La mère se fait comprendre de son petit en le caressant avec le bout de son museau. Elle l'incite ainsi à la suivre et à la téter, créant ainsi le lien maternel.
Le girafon grandit de 1 mètre durant la première année de sa vie. À six mois, il approche les 3 mètres et à 7 ans, il aura sa taille d'adulte avec un minimum de 5 mètres.Le sevrage intervient au bout de 12 à 16 mois mais le girafon peut rester avec sa mère jusqu'à l'âge de 2 ans et demi. Après cette période, il est gardé dans une « nurserie » qui permet à sa mère d'aller s'alimenter. La maturité sexuelle est acquise au bout de 3 à 4 ans pour un girafon femelle, et 4 à 5 ans pour un mâle.
Adulte et en bonne santé la girafe n'a à craindre que le lion. Elle le voit approcher de loin et peut d'une ruade lui briser le crâne ou les côtes. Par contre les jeunes qui échappent à la surveillance de leur mère ou isolés du troupeau et les sujets affaiblis par la vieillesse, la maladie ou une blessure, peuvent être la proie de prédateurs comme les lions, les hyènes rayées, les hyènes tachetées, les léopards ou les lycaons. C'est ainsi que trois girafons sur quatre se font tuer avant l'âge de trois mois. Aux points d'eau, les girafons peuvent aussi être victimes des crocodiles.
La girafe est chassée pour sa viande et sa peau. Elle fut tuée aussi pour sa queue, utilisée comme monnaie primitive ou symbole d'autorité. En plus de ce braconnage, elle est menacée par la destruction de son habitat, notamment dans le Sahel où la déforestation est répandue. La population des girafes d'Afrique occidentale a baissé fortement dans les décennies récentes. D'autre part, les populations de l'Afrique de l'Est et de l'Afrique australe sont stables, et dans certaines régions elles ont même augmenté. La girafe est une espèce protégée dans la plupart des pays correspondant à son aire de répartition.
On a estimé que la population totale des girafes représente 110 000 et 150 000 animaux. Les plus grandes populations nationales se trouvent au Kenya (45 000), en Tanzanie (30 000) et au Botswana (12 000).

Les yeux vairons chez les animaux

14/03/2010 18:27 par AnimalsWorld

  • Les yeux vairons chez les animaux

    Les yeux vairons chez les animaux

    14/03/2010 18:27 par AnimalsWorld

L'hétérochromie concernant les deux yeux est qualifié de yeux vairons. Cette anomalie s'observe très fréquemment chez les chats de races bobtail japonais, angora turc ou encore Turc de van. Parmi les chiens, l'hétérochromie est surtout constatée chez les Husky, et en particulier chez les croisements (bâtards) de Husky, aux iris habituellement clairs, et d'Alaskan Malamute aux iris généralement sombres.

Deux adorables petits Guépards

14/03/2010 18:10 par AnimalsWorld

  • Deux adorables petits Guépards

    Deux adorables petits Guépards

    14/03/2010 18:10 par AnimalsWorld

Le Viscache

14/03/2010 11:38 par AnimalsWorld

  • Le Viscache

    Le Viscache

    14/03/2010 11:38 par AnimalsWorld

Viscache est le nom vernaculaire donné aux rongeurs de la famille des Chinchillidae désignant indifféremment les espèces suivantes :

La viscache est appelée aussi parfois lièvre des pampas tout comme le Mara. On les rencontre en Amérique du Sud, principalement dans les Andes, du Pérou à l'Argentine. L'espèce la plus connue étant Lagidium viscacia.

On ajoute aussi souvent la mention « des montagnes » ou « des plaines » pour différencier celles du genre lagidium de celles du genre Lagostomus.

Caoti commun

14/03/2010 11:30 par AnimalsWorld

  • Caoti commun

    Caoti commun

    14/03/2010 11:30 par AnimalsWorld

Le coati commun ou coati roux, ou encore coati à queue annelée (Nasua nasua) est une petite espèce de mammifère de l'ordre des Carnivores et de la famille des procyonidés. Originaire du Nouveau Monde, qui vit essentiellement dans les forêts d'Amérique du Sud et dans la partie méridionale de l'Amérique centrale.
Il est le symbole du Parc national de l'Iguaçu au Brésil.
ll a un corps mince recouvert d'un pelage touffu marron gris, au museau pointu terminé par une petite trompe mobile, à la queue longue et annelée. Sa longueur varie de 80 à 140 cm, dont la moitié pour la queue. Son poids moyen est proche de 4 ou 5 kg. Ses pattes sont terminées par de fortes griffes, capables de creuser le sol.
On aperçoit souvent le coati en fin de journée et au début de nuit. Il est, en fait, à la fois diurne et nocturne. Il est omnivore et se nourrit principalement d'insectes en grattant le sol avec ses longues griffes non rétractiles et son nez. Mais il adore aussi les fruits, les baies, le pain, les graines et parfois de petites souris.
Il ne faut en aucun cas lui donner à manger car il peut mordre ou griffer gravement. De plus cela dérègle son système alimentaire car ensuite il ne saura plus se nourrir seul et se rapprocheroa de plus en plus des villages et des villes. Il est très habile tant au sol que dans les arbres.Les coatis sont de bons grimpeurs, ils se déplacent aisément dans les arbres. Ils sont capables d'inverser la position de leurs pieds par rotation de leurs chevilles, ce qui facilite la descente de l'arbre avec la tête en bas (voir photo ci-contre). Ils se déplacent sur le sol en posant complètement le pied à la manière d'un plantigrade.Ce coati vit en bandes de cinq à huit individus, parfois plus de dix, formées presque toujours uniquement de femelles et de jeunes mâles. Quand ils atteignent deux ans, les mâles sont exclus du clan, malgré la tendresse des femelles (concrétisée par l'épouillage).La période de gestation est d'environ 75 jours. La femelle construit un nid dans un arbre, 4 semaines avant de mettre bas une portée de 2 à 6 petits, dont le poids avoisine les 150 g. Ces derniers restent dans le nid jusqu'à 6 semaines, lorsqu'ils ont triplé leur poids de naissance. Les petits seront mûrs sexuellement à partir d'environ 2 ans. Le record actuel de longévité chez cette espèce est détenu par un individu ayant vécu en captivité et mort à plus de 23 ans.
Ce sont des animaux sympathiques, curieux et dociles. Il ne faut en aucun cas approcher les mères et leurs petits ( souvent cachés). Certaines personnes complètement inconscientes les capturent et en font des animaux de compagnie . Mais le Coati peut facilement devenir agressif. C'est une espèce sauvage qui doit le rester comme toutes les autres races d'animaux au monde .
Ils ont survécu jusqu'à présent parce qu'ils dominent les animaux de leur taille, comme les iguanes , les petits chiens errants , les chats et surtout les ratons laveurs, qui s'effacent à leur vue et leur laissent l'accès à l'eau. Ils sont souvent sur la défensive .

Les Races de Coatis:

Lisang

11/03/2010 12:29 par AnimalsWorld

  • Lisang

    Lisang

    11/03/2010 12:29 par AnimalsWorld

Le linsang est sans doute le membre le plus svelte de la famille des Viverridés, qui comprend les mangoustes, les genettes et les civettes. Ce petit carnivore se distingue par son pelage magnifique, orné de taches noires. Le poil est court, serré, très doux au toucher, ce qui est exceptionnel chez les Viverridés.
Il existe deux espèces de linsangs, le linsang rayé et le linsang tacheté, qui toutes deux habitent le sud-est de l'Asie. On les considère à juste titre comme des animaux rares. Exclusivement nocturne, le linsang ne s'aventure hors de son gîte que lorsque la nuit est tombée. Il serait vain de rechercher ce mammifère de jour, alors qu'il dort profondément enroulé sur lui-même dans quelque trou d'arbre ou dans un terrier débouchant entre les racines d'un grand arbre.
Le linsang est un rôdeur solitaire, qui vit tout au plus par couples au moment de la reproduction. Agile, il grimpe avec une grande rapidité le long des troncs et des branches. Il saute d'un arbre à l'autre et se sert adroitement de sa longue queue musclée comme d'un balancier.
En dépit de son aptitude aux performances arboricoles, le linsang préfère se tenir au sol, et c'est là son véritable domaine de chasse. Il capture de petits mammifères, des oiseaux, mais aussi des grenouilles et des lézards. Les insectes ne sont pas dédaignés, quelle que soit leur taille. L'animal sait fort bien briser un œuf d'oiseau pour en gober le contenu. On a même observé un linsang en train de capturer de petits poissons. Comme on le voit, le régime alimentaire de ce carnassier est extrêmement varié.

Poids adulte : 500 à 750 g
Longueur du corps : 37 à 43 cm
Longueur de la queue : 30 à 35 cm